PILATES

 

Le studio dispose de l’équipement le plus haut de gamme et le plus complet de l’industrie du Pilates. Les appareils sont équipés de ressorts qui rendent le travail extraordinaire. Ces ressorts contribuent à allonger et à renforcer l’ensemble du corps et peuvent être ajustés pour correspondre à chaque personne. Le recours aux ressorts plutôt qu’à des haltères a l’avantage d’offrir une résistance contrôlable ainsi qu’une assistance au mouvement.
Ce procédé est moins exigeant pour les ligaments et les tendons.
Grâce à la polyvalence des appareils, on peut y pratiquer des centaines d’exercices différents.

Reformeur
Le Reformeur, le principal appareil, est constitué d’un cadre de bois ou d’acier, muni d’un plateau coulissant, de poulies et de ressorts qui permettent d’ajuster le tout à des tensions plus ou moins grandes. Le travail sur le Reformeur permet d'une part, d'augmenter les difficultés grâce au système de résistance formé par des ressorts, des sangles, des barres de roulement et d'autre part, il permet d'avoir une assistance procurant ainsi un travail guidé idéal pour les débutants et les plus expérimentés. Le studio est muni de trois de ces appareils.

Chaise d’équilibre (Wanda chair)
La chaise d’équilibre est un appareil à ressorts utilisé pour créer la force dans le centre, renforcer le haut du corps, les jambes et les fessiers et défier les muscles en relation avec la gravité. Les exercices sont effectués assis, debout ou en équilibre devant ou sur la chaise tout en appuyant sur la pédale avec les mains ou les pieds.

La tour (Cadillac)
Un appareil original rattaché au Reformeur. Celui-ci utilise des ressorts, une barre "Roll Down" et une barre "Push Through" sur une surface stable. Encore un outil très versatile permettant de travailler autant le tronc que les jambes et les bras avec une multitudes d’exercices.

Pilates Jumping Board
Plateforme rattachée au Reformeur utilisée pour corriger l'alignement des pieds et des jambes et renforcer les fessiers. C'est un excellent outil pour travailler le système cardio-vasculaire, brûler des calories, augmenter l'endurance et développer la force du centre. Courir, sauter et danser sur le Reformeur. Très dynamique et amusant.

L‘Arc correcteur de la colonne vertébrale, il aligne, étire, ouvre et renforce le haut du corps tout en allégeant les jambes.

Spine supporter, idéal pour réduire les tensions du cou et des épaules et pendant la grossesse.

Accessoires : le rouleau, le Bosu, le cercle magique, la bande élastique, les mini-ballons de stabilité, les ballons suisses, disques rotateurs…

Ces accessoires Pilates permettent de travailler une zone très ciblée du corps tout en apportant challenge et variété aux entraînements.




© 2017 eve marie gascon  |  crédits